Never End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Premier down à Firelands : Shannox

Aller en bas

Premier down à Firelands : Shannox Empty Premier down à Firelands : Shannox

Message  Sideria Mar 12 Juil 2011 - 1:14

Hi everyone !

Voila comme nous l'avions prévu pour notre deuxième soirée à Firelands : Shannox n'a pas fait long feu ( ah ah ! un jeu de mot pourrave Smile ). La stratégie employé fut la classique du : un tank sur Shannox, un tank sur Riplimb, et on utilise le piège pour reset les débuffs des tanks. On a choisi de full dps Rageface, puis de descendre Shannox à 40%, de finir Riplimb pour finalement repasser sur Shannox pour la phase 2. La stratégie a été très vite maîtrisé puisque nous avons vu la phase 2 dès le 3eme try. Malheureusement la suite de la soirée s'est poursuivi entre fail bête de piège et perte de tank en phase 2. Mention spéciale à Vitaliz qui au moment de la Furie, lâche ces CDs puis crêve instantanément avec un piège d'immolation xD. Nous avons tous pu l'entendre s'auto flageller :p Aller aller c'est pas grave Vita, tu fera mieux la prochaine fois ma couille.

Je me suis personnellement occupé du tanking de Riplimb, ce qui n'avait franchement rien de compliqué. Il ne m'a fallu qu'un try pour synchroniser le jet de la lance avec le piège pour Riplimb, par contre quelques moments de frustration quand certains dps ont fait sauter Rageface dans le piège que je réservai à mon petit toutou.
La semaine prochaine je prendrai la place de Nyar sur Shannox, j'avais le sentiment que ce dernier faisait galoper peut être un peu trop le boss et j'ai envie de tester ça.
Et nous l'avons finalement tombé à minuit -5 (comme à notre habitude) avec une phase 2 très propre de la part de tout le monde, good game everybody.
Cela nous permet donc d'obtenir notre place dans le classement d'Arathi, 10eme, c'est honorable, mais il va falloir qu'on se remue un peu pour gratter quelques places Smile

Il existe plusieurs stratégies pour ce boss, lorsque nous le maîtriserons j'aimerai tenter le switch de tank, comme vous le savez ni Shannox ni Riplimb ne sont tauntable, l'idée consiste alors de faire le switch à l'ancienne (avec l'aggro donc) lorsque que les débuffs sont trop haut. Ca me rappellera certains souvenirs des extensions précédentes et rendra le combat un peu plus sport pour les tanks Wink Cette stratégie a d'ailleurs pour avantage de sécuriser la phase 2, car l'offtank aura suffisamment d'aggro pour reprendre le boss en cas de perte du maintank. Vous trouverez plus de détails sur le blog d'Eruptia (une autre lecture que je vous recommande : c'est un excellent blog que vous soyez palatank ou autre).

Voila le traditionnel screenshot. Un petit changement, vous trouvez moins d'effets que dans ceux de Yaangus, je tente une approche plus soft avec le logo de la guilde incrusté. ( Remarque : après 3 ans, on est toujours pas foutu de ce placer correctement pour une photo :/ )


Premier down à Firelands : Shannox Shannox


Demain soir nous mettrons le cap sur Lord Rhyolith ou nous retournons tater de Beth'Tilac la saloperie, au choix. Je laisse mes guildoux réviser leur pokédex sur les stratégies.
Premier down à Firelands : Shannox Infinite
Sideria
Sideria
Admin

Messages : 1169
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser